ÉCOLE D'ATHLÉTISME - POUSSIN

Ces deux catégories disposent d'une séance d'entrainement par semaine de 1h15 à 1h30. En plein air sur la piste de 400m du Parc des sports de Coulommiers. Lors d'une météo très capricieuse les groupes peuvent se réfugier dans le gymnase et ainsi continuer la séance.

École d'Athlétisme de 7 à 9 ans :

L'école d'Athlétisme c'est Jouer à l'Athlète. L'approche de l’athlétisme se fait de façon multiforme et ludique. A travers du JEU les jeune athlètes vont développer leur motricité et découvrir les différents domaines de l'Athlé.

C'est aussi la catégorie où l'on apprend à se mesurer aux autres par le biais d'épreuves adaptées :

- Kid's athletics -> Ensemble d'épreuves réalisées en équipe lors desquelles sont mobilisées les compétences Lancer - Sauter - Courir

- Kid's cross -> Course par équipe sur une boucle herbeuse d'environ 250m. Les athlètes doivent effectuer le maximum de tours. L'équipe ayant réalisé le plus de tours l'emporte. Le Coulommiers Brie Athlétisme organise chaque année son Kid's Cross au mois de Novembre.

Poussin de 10 à 11 ans :

La catégorie Poussin c'est Découvrir l'athlé. L'accent est mis sur les fondamentaux. La pratique est orientée et adaptée. Elle s'axe autour du triptyque : Courir - Lancer - Sauter. Toujours avec une approche ludique l'athlète va explorer les gestes du registre de l'athlétisme qu'il pourra reproduire lors de rencontres adaptées :

Kid's athletics -> Ensembles d'épreuves réalisées en équipe lors desquelles sont mobilisées les compétences Lancer - Sauter - Courir

- Cross et foulées vertes -> Course en ligne sur terrain souple avec classement individuel.

Kid's cross -> Course par équipe sur une boucle herbeuse d'environ 250m. Les athlètes doivent faire le maximum de tours. L'équipe ayant réalisé le plus de tours l'emporte. Le Coulommiers Brie Athlétisme organise chaque année son Kid's Cross au mois de Novembre.

- Épreuves multiples et triathlons -> Compétition en individuel lors de laquelle l'athlète participe à plusieurs épreuves sur piste toujours organisées autour de : Je lance, je cours, je saute. Le cumul des points obtenus à chacune des épreuves permet un classement final.