www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de coulommiers brie athlétisme
MINIME

La catégorie Minime dispose de deux entraînements par semaine de 1h30 chacun. Les entraînements ont lieu sur la piste d'athlétisme de 400m située au Parc des sports de Coulommiers. Lors d'une météo très capricieuse le groupe peut se réfugier dans le gymnase mais l’athlétisme reste un sport d'extérieur. 

Minime de 14 à 15 ans :

Le groupe Minime est le groupe où l'on Devient Coureur, sauteur, lanceur, marcheur. L'apprentissage des gestes techniques se fait plus important.

Lors de ces deux années l'athlète va commencer à s'orienter vers une famille d’épreuves sans pour autant devenir spécialiste.

La préparation physique fait son apparition. Les compétences d'autonomie et d’assiduité vont être mises en avant.

L'athlète Minime reste polyvalent même si il vient à s'orienter vers une famille spécifique. Il continue à lancer, courir et sauter.

L’athlète pourra mettre à l'épreuve ses compétences grâce à des compétitions tout au long de la saison :

Cross -> Course en ligne sur un parcours vallonné, accidenté, herbeux, boueux ou tout à la fois. Classement individuel à la fin de la course.

Triathlon -> Compétition individuelle sur piste. L’athlète choisit trois épreuves, une par spécificité (Course, Saut, Lancer). Chaque performance apporte des points qui sont additionnés pour permettre le résultat final.



Épreuves Combinées -> Compétition individuelle sur piste où les épreuves sont imposées. Chaque performance apporte des points qui sont additionnés pour permettre le résultat final.


Envoyer un mail au CBA
Nous restons à votre écoute,n’hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante :
Les Espaces
 Partenaires